Les programmes – la suite

Les programmes – la suite

Je suis coach en développement personnel, et j’utilise notamment la Programmation Neuro-Linguistique comme outil. Pourquoi ?

Dans mon dernier article, nous avons vu que certains programmes pouvaient être limitants. Le coaching va s’y intéresser de manière à le REMPLACER par un programme mieux approprié à ce jour. Le coach utilisera pour ce faire des techniques dites « curative ».

Nous avons tous également des programmes très positifs, très intéressants, qui nous boostent, qui nous aident…

Il est également possible en coaching de s’y intéresser. De manière à faire mieux, à mieux les utiliser, à mieux y accéder, ou à y accéder au bon moment. Le coach utilisera pour cela des techniques dites « génératives ».

Pensez par exemple à un joueur de tennis qui est mené 4 balles de set. Il remonte son adversaire et remporte le set. Il sera réellement « dopé ». Pourtant, il a la même forme physique que quelques secondes plus tôt. Son cerveau l’a juste placé dans un état d’esprit différent. Son cerveau l’a placé dans un « état ressource » très positif, performant, utile,…

En COACHING, on va parler de nos ÉTATS RESSOURCES pour nous améliorer dans certaines circonstances. On utilisera des techniques pour y avoir accès plus facilement.

Sébastien Coaching – 01/09/2018

Laisser un commentaire

error: Ce contenu est protégé, désolé...