La gestion du STRESS

La gestion du STRESS

Comment parler « Développement Personnel » sans parler STRESS, EXCES et GESTION du STRESS ?

 

Je ne vais pas revenir sur son utilité. Elle est connue et reconnue. Je vais plutôt aborder cette question : « En quoi ton stress te limite-t-il ? » Si ton stress pouvait te parler, que te dirait-il ?
Quelles sont les conséquences concrètes pour toi aujourd’hui de cet excès de stress ? Comment le vivais-tu il y a 1 ans ? Comment voudrais-tu le gérer demain ?
Dans quelle(s) situation(s) en particulier es-tu stressé.e ? Dans quelle situation précise en souffres-tu ?

Qu’est ce qui cause ton stress ? Qu’est-ce que cela t’empêche de faire ? Qu’est-ce que cela t’empêche d’être ?

Une fois que tu auras répondu à cela, tu auras fait 75% du chemin…

 

Le coaching te permettra de prendre de la distance par rapport à certaines situations difficiles, de relativiser. Évaluer le risque réel, le relativiser. Et te positionner en tant qu’adulte responsable face à ces situations.

Il existe aussi évidemment toute une série de techniques, d’outils, de stratégies à mettre en place pour t’aider dans cette problématique, ce qui te permettra de mieux te connaitre, et de moins souffrir des effets négatifs du stress. Tu découvriras tes ressources. Tu apprendras à mieux les utiliser.

En améliorant la gestion de ton stress, tu avanceras d’un grand pas dans ton Développement Personnel ! Et tu seras fier de toi.

 

Sébastien Coaching – 01/02/2019

Laisser un commentaire

error: Ce contenu est protégé, désolé...