QUI SUIS-JE ?

Mon historique en quelques mots

Je suis ingénieur agronome, responsable de production agro-alimentaire. J’ai découvert la PNL pour des raisons privées d’abord. J’ai ensuite continué pour des raisons professionnelles. Je suis à l’heure actuelle PRATICIEN en PNL.

J’ai découvert le coaching lors de mes formations en PNL. De fil en aiguille j’ai continué mes formations et suis devenu coach certifié (Society of NLP , Neuro Activ PNL et Neuro Activ Coaching).

Dans un avenir proche, je souhaite continuer ma formation en tant qu’enseignant en PNL.

0+ Engagement
0 Changement
0 Mieux-être

Pourquoi me faire confiance ?

Je gère du personnel dans une usine alimentaire. Je suis donc actif en tant que manager, ou en tant que travailleur qui rentre chez lui le soir après sa journée de travail. Je suis toujours bien relié aux réalités de terrain que vous vivez.
Je me suis formé sérieusement en PNL et en tant que coach. Je m’engage à vous suivre de mon mieux et à utiliser les outils que j’ai appris, avec neutralité, bienveillance et déontologie.
On parle souvent de magie en PNL. Les changements obtenus sont parfois tellement surprenants, rapides et durables que le mot « magique » est souvent approprié.

Ma manière de fonctionner ?

Le coaching est un engagement

Autant le coach s’engage dans son travail, autant le coaché doit s’engager également. C’est essentiel à la démarche ! De ce fait, je demande le paiement des séances à l’avance. Seules les séances annulées plus de 24h à l’avance seront remboursées. Cela a clairement pour objectif d’éviter des rendez-vous ”oubliés” qui témoigneraient d’une hésitation dans la démarche. Votre motivation à changer doit obligatoirement être très importante pour arriver à votre objectif. Du coup, votre RDV doit être ”très important” dans votre agenda.
C’est essentiel.
En cas de retard, merci de prévenir dès que possible. En cas de retard de plus de 30 minutes, la séance sera annulée et non-remboursée.
Pensez que vous me payez pour mon travail, mais également pour la disponibilité que je vous accorde, que vous soyez présent ou pas.

Le coût du coaching

Une séance dure environ 1h (entre 45 et 75 minutes). Je demande 50 euros pour une séance.
Ceci dit, le prix est plutôt à lier à un objectif. L’objectif ”améliorer la confiance en soi” par exemple pourrait coûter entre 150 et 200 euros (3 à 4 séances). Il est donc préférable de compter ”un montant total” pour arriver à ”un objectif précis”. La démarche de coaching se veut courte et efficace. Je propose TOUJOURS un premier entretien gratuit de 15 à 30 minutes pour que vous puissiez m’exposez votre démarche et me poser vos questions. A la fin de ce premier RDV, vous décidez de continuer ou pas.

Le coaching comme béquille

Le coaching n’est pas de la thérapie. Je ne suis pas thérapeute.
Le coaching n’est pas de la consultance. En effet un coach ne donne pas des conseils!
Un coach est une béquille sur laquelle vous pouvez vous appuyer pour avancer. La béquille ne vous conseille pas d’aller à droite ou à gauche. La béquille vous aide avec neutralité et bienveillance à aller là où vous voulez aller, à trouver VOS solutions.

Vous désirez un premier échange ?

error: Ce contenu est protégé, désolé...