Commet prendre plus facilement des décisions ?

Commet prendre plus facilement des décisions ?

Commet prendre plus facilement des décisions ?

Tu hésites? Tu rumines? Ça te stresse? Tu te sens mal ? Peut-être même que tu dors mal? Apprendre à prendre des décisions se travaille. De manière à gagner en sérénité, gagner en assurance, moins stresser et prendre plus confiance en soi au moment de décider.

Quoi qu’il arrive, avant de prendre une décision, prends bien conscience de ton objectif. Quel est le but de cette prise de décision. Qu’est ce que cela te permettra d’atteindre, d’avoir, d’être? En quoi cette décision précise est-elle importante pour toi?

Qu’est ce que cela provoque en toi de devoir choisir? Du stress? La peur de te tromper? la peur d’être jugé.e? Qu’est-ce qui est difficile? Qu’est ce qui, peut-être même, te bloque?

Qui dit décision dit qu’il y a un choix. En PNL, on estime qu’on a le choix à partir de 3 options. Prends donc bien ton temps de tout analyser. Quelles sont TOUTES tes options?
Il est intéressant de s’intéresser à l’option de « ne pas choisir », « ne pas décider », « subir la situation ». Que se passera-t-il si tu ne choisis pas? Quelle seront les conséquences, agréables et désagréables?
Ensuite, les décisions sont liées à tes valeurs. Autrement dit: qu’est ce qui est important pour toi? Il faudra peser le pour et le contre de chaque option. Et cela, au jour d’aujourd’hui. Fais de ton mieux aujourd’hui!
Cela réveillera peut-être certaines questions par rapport à ta confiance en toi. A quel point te fais-tu confiance? En quoi la situation changerait si tu avais 100% confiance en toi au moment de prendre ta décision?

Il est possible de travailler tout cela en coaching individuel. Tout ensemble. Ou séparément, de manière très spécifique : objectif, imaginer toutes les options, définir tes valeurs, observer ta confiance en toi et peut-être l’améliorer,…

Sébastien Coaching – 01/03/2018

Laisser un commentaire

error: Ce contenu est protégé, désolé...